Les cinémas charentais en deuil.

Les cinémas charentais en deuil.

Christian BOURROUX a joué le clap de fin !

Membre fondateur et premier président de Ciné passion 16, Christian Bourroux vient de nous quitter au moment où le festival de Cannes fêtait son 75ème anniversaire.

Ancien exploitant de Barbezieux, il avait repris la succession de son père et gérait aussi les écrans de Blanzac et Montmoreau. Ses multiples activités l’avaient amené depuis à animer quelques salles sur la côte atlantique.
Son enterrement ce lundi 30 mai célébré à l’église Saint-Mathias de Barbezieux a été suivi par une foule nombreuse qui contenait sa peine au moment de la sortie du cercueil sur fond musical de Cinéma Paradiso.
Christian Bourroux rejoint ainsi les nombreuses personnes de la corporation qui nous ont quitté ces derniers temps : Albert Royo et Alain Giraudeau (les infatigables techniciens des cinémas Deschamps), Guy Goursaud (dont une partie de la collection côtoie celle de René Charles dans le musée du cinéma), Jacqueline Deschamps (ancienne patronne des cinémas Deschamps), Jean-François Soira (exploitant du cinéma de Chasseneuil).
Toutes les personnes citées ci-dessus ont œuvré pour que le public le plus large possible puisse profiter pleinement des nombreuses joies que procure le cinéma.
Ciné passion 16 se devait de ne pas les oublier