On prend soin de vous !

On prend soin de vous !

le port du masque devient obligatoire à partir de 6 ans

Les règles sont respectées dans votre cinéma !
Les règles sont respectées dans votre cinéma !

En premier lieu, le port du masque devient obligatoire à partir de 6 ans au lieu de 11 ans dans tous les établissements recevant du public.
Le masque était jusqu’à présent simplement recommandé à partir de 6 ans mais n’était pas obligatoire.
En second lieu, le décret du 31 décembre interdit dans les cinémas « la vente et la consommation d’aliments et de boissons » sauf dans les espaces où le public est accueilli spécifiquement pour cette activité : cela signifie que la vente et la consommation de produits alimentaires et de boissons n’est possible que dans un espace de restauration dédié dans votre cinéma, comme par exemple un espace bar ou un ciné café dans le hall du cinéma, et à la condition que le public soit assis.
En revanche, la vente et la consommation de produits alimentaires et de boissons à l’intérieur des salles de projection sont bien totalement interdites.
Enfin, une limitation de la jauge des salles de spectacle et de projection a été fixée à 2000 personnes mais, comme précédemment, cette jauge s’applique par salle et pas par établissement et cela ne concerne donc presque aucun cinéma.

Voici le communiqué de presse de la FNCF