Un ciné-concert à La Rochefoucauld, c’est une première ! Jeudi 16 février à 20h 30.

Un ciné-concert à La Rochefoucauld, c’est une première ! Jeudi 16 février à 20h 30.

Ma vache et moi

Le voyage initiatique d’une vache et d’un jeune vagabond à travers l’ouest des Etats-Unis.
"La future star était une splendide vache Holstein, que je surnommai "Œil-de-velours", ce qui ne la rendit pas plus intelligente que ses congénères. Il me fallut un temps fou et des efforts considérables pour la préparer à sa nouvelle carrière. […] Je ne possédai jamais d’animal familier plus tendre et plus obéissant. Je réussis à lui faire franchir des portes, et à ce qu’elle ne soit plus effrayée par les lumières et par les bruits trop violents. Le seul ennui avec elle, c’est que dès que je faisais mine de m’asseoir, elle voulait grimper sur mes genoux ! " Buster Keaton

Nicolas CHALOPIN Pianiste, compositeur, enseignant.
Né en 1978 à Clamart. Il fait ses études musicales dans plusieurs conservatoires d’Île de France et ne tarde pas à découvrir sa passion pour le jazz et les musiques improvisées.
Nicolas débute sa carrière dans le bouillonnement musical parisien, et étudie notamment à la Bill Evans Piano Academy ou il a eu la chance de côtoyer Bernard Maury et Samy Abenaim. Parallèlement, il se perfectionne en suivant les stages et Master class de musiciens de renom tels que David Liebman, Barry Harris ou encore Marc Copland. Ces rencontres seront déterminantes dans son parcours. En 2006, il obtient son diplôme de fin d’études en Jazz au conservatoire de Bourg-la-reine, ainsi que le diplôme de pédagogie de la Bill Evans Piano Academy
Depuis une quinzaine d’années, il se produit avec son trio ou son 4tet, ainsi qu’en tant que "sideman" dans les clubs parisiens et dans les festivals européens. (Jazz Sur Seine Festival, Blues and Jazz Rallye Luxemourg, Eaubonne Jazz, Jazz In Fougeres). Il a partagé la scène et enregistré avec des musiciens de renommée internationale tels que Larry Crockett, David Sauzay, Ichiro Onoe, Ronald Baker, Bernd Reiter.
D’autre part, il collabore à des projets liés au théâtre et à l’image, notamment dans le cadre de cinés concerts ADRC (une dizaine de films du patrimoine dont « The Lodger » d’Alfred Hitchcock (1926), « 3 (més)aventures d’Harold Lloyd » réalisé par Hal Roach, « Nanouk l’Esquimau » (1922) de Robert Flaherty, « Les Folles Inventions de Mr Bricolo » (1924) de Charley Bowers).


Voir en ligne : Un ciné-concert à La Rochefoucauld, c’est une première ! Jeudi 16 février à 20h 30.


C’est un Ciné Concert, au tarif unique de 4€ à La Halle aux Grains à La Rochefoucauld.
Avec le soutien de l’ADRC (Agence pour le Développement Régional du Cinéma) et de CINA (Cinémas Indépendants de Nouvelle-Aquitaine).