Cinés Olympiques

Cinés Olympiques

Des films sous le thème du sport pour accompagner le passage de la flamme !

Ciné Passion 16 vous donne rendez-vous dans les salles de Confolens, La Rochefoucauld en Angoumois, Cognac, Ruffec, Blanzac Porcheresse et Angoulême pour une programmation spéciale autour du sport, du 4 au 21 mai.

A l’occasion du passage de la flamme olympique en Charente, les cinémas de Ciné Passion 16 vous invitent à des séances autour de la thématique du sport. Que vous soyez fan de basket, ou bien amateur de foot féminin, plutôt intéressés par la natation, l’athlétisme ou encore passionné de skate, notre programmation s’adresse à tous !

Tarif unique 5€

Au programme :

CONFOLENS - LE CAPITOLE
Samedi 4 mai à 20h30
Marinette de Virginie Verrier

Marinette Pichon a le foot dans la peau dès son plus jeune âge. Élevée par une mère courageuse qui doit faire face à un mari violent, elle surmonte les difficultés et se forge une détermination sans faille. Alors qu’elle mène de front petits boulots et carrière sportive, elle est sélectionnée en équipe de France puis repérée par un grand club américain. Marinette débarque alors avec sa mère aux Etats-Unis, poursuivant le rêve de devenir la meilleure joueuse du monde.

Mercredi 15 mai à 20h30
Free to run de Pierre Morath

Ils sont chaque année des dizaines de millions à courir. « Free to Run » retrace la fabuleuse épopée de ce sport solitaire devenu passion universelle. Le nouveau film de Pierre Morath est un hymne à la gloire de la course libre et de ceux qui la font exister.

LA ROCHEFOUCAULD EN ANGOUMOIS - LA HALLE AUX GRAINS - Jeudi 16 mai à 20h30
90’s de Jonah Hill

Dans le Los Angeles des années 90, Stevie, 13 ans, a du mal à trouver sa place entre sa mère souvent absente et un grand frère caractériel. Quand une bande de skateurs le prend sous son aile, il se prépare à passer l’été de sa vie…

COGNAC - LE GALAXY - Vendredi 17 mai à 20h30
De toutes nos forces de Nils Tavernier

Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice : une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit

RUFFEC - LE FAMILY - Vendredi 17 mai à 20h30
La ligne droite de Régis Wargnier

Leïla, une ancienne athlète sortie tout juste de prison, fait la rencontre d’un homme qui vient de perdre la vue. Les deux âmes en peine vont s’entraider et vont tenter de se reconstruire...

BLANZAC PORCHERESSE - LE SELECT - Samedi 18 mai à 18h00
Champions de Javier Fesser

Marco occupe le prestigieux poste d’entraîneur - adjoint de l’équipe d’Espagne de basket. Mais son mauvais caractère lui pose problème. Après une série de déconvenues dont il est le seul responsable, Marco se retrouve à devoir coacher une équipe de déficients mentaux.

ANGOULEME - LE CINEMA DE LA CITE - Mardi 21 mai à 18h30
Nadia Butterfly de Pascal Plante

A 23 ans, Nadia prend la décision controversée de se retirer de la natation professionnelle et de s’affranchir d’une vie de sacrifices. Après une dernière course, les excès cachés du Village olympique offriront à Nadia un premier souffle de liberté. Mais à mesure qu’elle plonge dans l’inconnu, les doutes surgissent : qui est-elle réellement ?


Voir en ligne : Cinés Olympiques


Partager cet article sur mon réseau